Pour un panorama grandiose de la ville ou du vignoble environnant.
La compagnie aérienne Hélitravaux propose des vols de découverte en hélicoptère depuis l'aérodrome de Colmar-Houssen. Du pur bonheur !

Les beaux jours sont là et chacun en profite à sa manière. Ophélie Del-Torre et Ayachi Engel, deux amis, ont décidé de s'envoyer en l'air en montant à bord du Robinson 44 de la compagnie Hélitravaux. Piloté par Sébastien Traenkle, responsable de la base colmarienne depuis qu'elle a ouvert en 2009 à l'aérodrome de Colmar-Houssen, l'engin fait vite sensation : "Le bruit des hélices est impressionnant ! J'ai bien veillé à baisser la tête en m'approchant, raconte Ophélie. Et ce qui est encore plus surprenant, c'est que dans les airs, on ne sent pas du tout la vitesse alors qu'on est à plus de 200 km/h ! On est même plutôt détendu et on a le temps de profiter du paysage."

Pour le jeune homme, ce vol de découverte a été une belle surprise pour son 23e anniversaire : "On a survolé la Vallée de Munster. C'était vraiment cool et c'est une manière originale de découvrir le coin. Je repartirai bien pour un tour !"

A 500 m d'altitude

En été, le pilote Sébastien Traenkle effectue jusqu'à douze rotations d'une durée de 8 à 30 mn par jour, soit 2h40 de vol touristique en R22 ou R44. "Les matinées sont davantage consacrées aux initiations de pilotage. Après un débriefing, les inscrits prennent les commandes de l'hélico pour 20 à 30 mn." Les pilotes en herbe peuvent aussi repartir avec une vidéo de leur exploit. Des formations au pilotage et au transport des passagers sont aussi possibles. Et depuis peu, Hélitravaux propose des vols gastronomiques : "Nous avons des partenariats avec trois restaurants à Rouffach, au Bollenberg et à Xonrupt-Longemer où nous déposons et cherchons les passagers." Une nouvelle formule originale !

Pratique > Aérodrome de Colmar-Houssen au 03 89 77 20 28 /
www.helitravaux.com

Victoria Karel

Article paru dans le cahier Est du magazine Femina
Edition du 21 juin 2012
Toute reproduction, partielle ou totale, doit faire l'objet d'une demande auprès du journal L'Alsace
www.lalsace.fr