Archives


Les travaux préalables à l'ouverture du grand chantier de l'entreprise Liebherr se poursuivent avec la démolition des hangars de l'aérodrome dans sa partie ouest, à proximité de la voie ferrée. Durant les trois prochains mois, les travaux se déplaceront à l'est, cette fois, pour la mise en place des nouveaux hangars d'avions.

Daniel Dupont, d’Ostheim, a créé une entreprise qui propose des vols pour des parachutistes confirmés et des baptêmes en tandem. Premiers sauts le 25 avril.

parachute.jpg

L'amicale des parachutistes de Colmar a choisi de célébrer son 50e anniversaire, hier samedi 29 septembre, jour de la Saint Michel qui n'est autre que le patron des paras. Une réception ainsi qu'une exposition retraçant la vie de l'amicale accueillait les officiels samedi en fin de matinée sur le site de l'aérodrome.

anciens_parachutistes1.jpg


L'Aéroclub de Colmar a acquis, au cours de ces derniers mois, 3 Ecoflyer. C'est actuellement le seul Club de France à disposer d'une telle flotte.

L'Ecolflyer est un nouveau modèle d'avion de la marque ROBIN, économe et respectueux de l'environnement. Il est équipé d'un moteur Diesel qui fonctionne au kérosène et consomme deux fois moins qu'un avion à essence. En plus, comme le carburant est moins cher, cela permet à l'aéroclub de baisser le tarif des heures de vol.

Petite anecdote concernant le nom de ces nouveaux avions : les deux premiers ont été immatriculés F-HACO et F-HCLM. L'aéroclub a pu obtenir, pour le dernier de la série, l'immatriculation F-HAAR, ce qui lui permet d'obtenir une flotte a son nom : CO, LM, AR ...

ecoflyer_ok.jpg

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas difficile de traverser les Vosges et d’atterrir en Alsace. Colmar vous ouvre ses portes, ses châteaux, ses caves, ses meilleures tables et des survols somptueux.

Ancien pilote de chasse, le lieutenant-colonel Réal Weber voue de son propre aveu une véritable passion à l'aéronautique et au pilotage. Impossible d'en douter après l'avoir rencontré.

Rencontre avec Olivier Almeras membre de l’équipe de France de pilotage de précision qui rentre des championnats du monde avec une médaille de bronze.


almeras-rebert.jpg


Sympathique cérémonie hier matin à l'aérodrome de Colmar-Houssen : un chèque de 3000 € a été remis aux représentants locaux du Téléthon.

tlthon.jpg


Plus de 3000 spectateurs étaient rassemblés dans la Coquille du Parc Expo, hier soir, pour écouter Zinédine Zidane, Arsène Wenger et Raymond Kopa. Les plus motivés attendaient Zizou dès 15 h à l’aérodrome.

zidane21.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour la troisième année consécutive, quatre clubs du Kiwanis se sont associés pour permettre à 35 enfants handicapés ou défavorisés de s’envoler dans les airs.


kiwanis-abohn.jpg

La construction des bâtiments liée au transfert vers l'est des activités aéronautiques de l'aérodrome va bon train. Les hangars sont aujourd'hui érigés. Ils seront mis à la disposition des usagers début juillet. Coût de l'opération : 3 780 000 € TTC.

hangars.jpg

La nouvelle ambassadrice du Centre de Vol à Voile de Colmar s'appelle Jutta Sturm. A 47 ans, elle vient de remporter le championnat de France féminin d'une discipline méconnue : le vol à voile.


Après des années d'incertitude quant à son avenir, l'aéroport de Colmar devrait voir son activité repartir nettement l'an prochain.

Quelque 25 000 atterrissages et décollages sont enregistrés chaque année sur l’aéroport de Colmar-Houssen. Autant de mouvements qui nécessitent une surveillance quasi-constante depuis la tour de contrôle. 
tour.jpg