Plus de 3000 spectateurs étaient rassemblés dans la Coquille du Parc Expo, hier soir, pour écouter Zinédine Zidane, Arsène Wenger et Raymond Kopa. Les plus motivés attendaient Zizou dès 15 h à l’aérodrome.

zidane21.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Ce n’est pas tous les jours que des légendes du ballon rond comme Zinédine Zidane, Arsène Wenger et Raymond Kopa s’arrêtent à Colmar. Le débat proposé par l’association Vital’Autiste a donc logiquement déplacé les foules, avec plus de 3000 personnes rassemblées dans la Coquille du Parc Expo.

  « Zizou » était évidemment le plus attendu. Quand il a posé le pied sur le tarmac de l’aérodrome colmarien, peu avant 19 h, une trentaine de fans l’attendaient de pied ferme, appareils photo à la main, dans l’espoir d’obtenir une dédicace.
 

zidane1.jpg



Parmi eux, la famille Wolf, de Seppois-le-Haut, était là depuis 15 h. Il faut dire qu’Arthur, 9 ans, l’aîné des deux garçons, n’a d’yeux que pour Zidane. Il se demandait même s’il n’allait pas s’évanouir en voyant son idole.
Finalement non : le Ballon d’or 1998 s’est prêté de bonne grâce au jeu des autographes, et Arthur est reparti avec un ballon dédicacé.

Le temps de prendre une douche et « Zizou » débarquait sur la scène du Parc Expo, au moment où Florian Chapotot, le président de Vital’Autiste, prenait la parole. Une immense clameur montait alors des gradins, scandant le nom de la star du jour. Discret, comme à son habitude, le footballeur n’a pas osé interrompre l’orateur pour remercier ses fans, les saluant d’un large sourire et d’un petit signe de la main. Tout en simplicité.


Clément Tonnot

Article paru dans le journal "L'Alsace"
Edition du Ven. 12 octobre 2007
Toute reproduction, partielle ou totale, doit faire l'objet d'une demande auprès du journal l'Alsace.
http://www.alsapresse.com/