Vol à voile
« Ça plane pour elles »

Excellent moyen de découvrir le monde de l’aviation, le planeur est un sport écologique utilisant l’énergie du soleil et du vent pour parcourir de grandes distances aériennes, tout en développant de bonnes bases de pilotage.

Vol à voile DNA 2015

La Fédération française de vol à voile organise, samedi 27 et dimanche 28 juin, des journées découverte spécialement réservées aux femmes, encore trop peu nombreuses à pratiquer ce sport « Ça plane pour elles » dans tous les clubs de France.

La région Alsace détient quatre clubs (Mulhouse-Habsheim, Colmar-Houssen, Strasbourg-Neuhof, Haguenau). Dans chacun des clubs, on pourra rencontrer des pilotes en cours de formation ou confirmées. Pour découvrir ce sport, un vol en planeur au tarif réduit de 45 € sera proposé.

On évoquera la compétition : des femmes sont souvent sur les podiums en championnats mixtes et les Françaises sur les plus hautes marches en championnats du monde féminin.

Samedi 27 et dimanche 28 juin de 11 h à 18 h. Rendez-vous à l’aérodrome de Colmar-Houssen (derrière le restaurant Courtepaille, l’accès sera fléché).

 

Article paru dans le journal DNA
Edition du mer 24 juin 2015