Vol au-dessus de la ville
L'aéroport de Colmar-Houssen a été le cadre, hier, de la journée nationale des baptêmes de l'air organisée par le District France-Monaco du Kiwanis International auquel participe pleinement la Division Alsace Sud.
Depuis 2000, le District France-Monaco organise des baptêmes de l'air pour de jeunes handicapés ou des jeunes atteints d'une longue maladie, voire défavorisés. Au total, ce sont quelque 28 000 baptêmes qui ont été offerts depuis cette date. Quatre clubs Kiwanis étaient représentés - Doyen, Bartholdi et Hohlandsbourg - pour Colmar et le Kiwanis Munster, en présence de Jean-Paul Meyer, lieutenant-gouverneur (président de région). Comme les années précédentes, Béatrice Hess, multi-championne para-olympique de natation, avait accepté d'être la marraine de la manifestation.
Environ 160 baptêmes étaient au programme grâce à une collaboration entre les aéro-clubs de Colmar et de Mulhouse-Habsheim, et leurs présidents respectifs Dominique Roth et Julien Gresser ; sans eux, l'opération n'aurait pas été possible.
Les vols se sont succédé à bonne cadence. Quelle récompense pour les organisateurs de voir les visages radieux et les sourires des enfants à leur descente d'avion. Chaque participant s'est vu remettre un diplôme de baptême de l'air accompagné d'une photo. Le diplôme était signé par le président, Béatrice Hess et le pilote avec l'inscription : « Pour être monté avec joie et sans peur dans un avion ».
Article paru dans le journal DNA
Edition du dim. 15 mai 2011
Photo DNA