L’Aéroport de Colmar Houssen signe la Charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires et devient ainsi « French Business Airport »
Membre de l’EBAA (European Business Aviation Association), l’Aéroport de Colmar Houssen poursuit sa stratégie d’accueil de l’aviation d’affaires, avec la signature de la charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires.
L’EBAA est une association à but non lucratif qui réunit les professionnels européens de l’aviation d’affaires, avec pour vocation de défendre les intérêts de la profession et de la promouvoir dans le monde entier.
La division française de l’EBAA a créé une « commission aéroports d’affaires » pour définir une identité commune aux aéroports d’affaires français, destinée à faire connaître et à défendre leurs activités. C’est ainsi que le logo « FBA – French Business Airports » a été créé, rassemblant sous cette appellation 8 aéroports français (Le Bourget, Lyon Bron, Cannes Mandelieu, Nice, Le Castellet, Avignon, Ancenis, Le Touquet). Pour utiliser cette appellation, il faut être membre de l’EBAA et être signataire de la Charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires qui fixe un certain nombre de critères qualitatifs, validés par la Commission.
Un engagement officiel de l’aéroport de Colmar
Pour poursuivre sa stratégie centrée sur l’aviation d’affaires, l’Aéroport de Colmar Houssen a signé, le 4 juin 2010, la Charte des Aéroports Français d’Aviation d’Affaires lors de l’Assemblée Générale de l’EBAA France à Cannes. La charte comporte 3 objectifs :
- développer des infrastructures adaptées aux spécificités de l’aviation d’affaires, en harmonie avec leur environnement,
- proposer aux clients des services de grande qualité tout en maintenant un niveau tarifaire compétitif,
- promouvoir l’aviation d’affaires auprès des décideurs politiques, économiques et institutionnels.
Le fait d’être French Business Airport renforcera le positionnement de l’Aéroport de Colmar Houssen sur le marché de l’aviation d’affaires, puisqu’il bénéficiera de l’image de qualité véhiculée par la marque, ainsi que de son soutien.