peugeot.jpg

A l'occasion de la sortie de la Peugeot 308, la presse automobile internationale est attendue du 27 août au 16 octobre sur le tarmac de Colmar/ Houssen. Le groupe PSA a invité des journalistes du monde entier à découvrir et essayer sa nouvelle lionne.



Une bonne opération médiatique pour l'aérodrome et la région. Aussi, la société de l'Aéroport de Colmar (ADC)- Liebherr en détient le capital- ne s'est-elle pas privée de donner de l'audience à l'événement. Et pour cause, en un mois et demi, un gros millier de visiteurs avertis va fouler le tarmac colmarien, à raison d'une quarantaine de personnes par jour. Durant cette période, un avion affrété par PSA atterrira tous les jours vers 12 h 30 à Houssen. Le même appareil redécollera un peu plus tard avec à son bord le groupe accueilli la veille.

Côté programme : après un briefing au Novotel juste à côté, les journalistes prendront le volant de la nouvelle Peugeot pour un circuit d'essai qui les conduira à la Schlucht, à Mulhouse et jusqu'à Sochaux avec un arrêt au Musée de l'aventure Peugeot. Ils passeront la nuit au château d'Isenbourg à Rouffach, et après une nouvelle virée-test, ils reprendront l'avion à Colmar-Houssen le lendemain de leur arrivée.

« Une cinquantaine de nationalités »

« L'opération est destinée à la presse automobile du monde entier. Nous attendons un bon millier de personnes, ce qui représente une cinquantaine de nationalités, en majorité d'Europe. Sur la trentaine de groupe accueillis, nous en aurons cinq qui viendront d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du sud... », indique Christian Fabry, responsable des relations publiques avec la presse françaises de Peugeot. Pour la présentation de la dernière née de sa gamme aux journalistes spécialisés, le groupe a privilégié sa région et mobilisé la logistique de l'aéroport. Ce n'est pas la première fois que la marque au lion utilise la plate-forme de Colmar-Houssen pour ce genre d'opération.


Fabriquée à Sochaux et Mulhouse

L'affaire mobilise en continu un quinzaine de personnes de PSA. Pendant deux jours, une « répétition générale » a lieu sur le site. Une quarantaine de 308, utilisées pour les essais, sont garées sur le parking de l'aéroport. D'autres véhicules, avec différentes motorisations, seront disponibles au Château d'Isenbourg.

 Le lancement commercial de la nouvelle Peugeot aura lieu le 20 septembre au plan national. La voiture sera présentée au personnel samedi et dimanche prochain sur le circuit de l'Anneau du Rhin à Biltzheim, et la veille au personnalités du monde socio-économique lors d'une soirée VIP. La 308 sera fabriquée à Sochaux et Mulhouse pour la version 5 portes, et exclusivement dans la dernière usine pour la "3 portes". La production démarrera avec une capacité de 720 véhicules par jour en octobre pour monter à plus de 1 500 unités en janvier. La voiture (5 portes) sera vendue autour de 20 000 € pour le coeur de gamme.

 
I. N.

Article paru dans le journal « Dernières Nouvelles d’Alsace »
Edition du Ven. 24 août 2007
Toute reproduction, partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande auprès des DNA