Les membres de l’amicale des parachutistes de Colmar et environs ont tenu récemment leur 57e assemblée générale dans le club-house de l’aérodrome de Colmar-Houssen.
 

Dans son allocution de bienvenue, le président Gervais Jacquey a remercié les membres d’avoir répondu à l’invitation, remarquant parmi eux des hommes de la première heure de l’amicale. Il a salué les présences de Jean-Paul Lerdung, président de l’OMSPAC, Guy Salvador, président de la 308e section des Médaillés militaires et Jean-Claude Muhé, président de l’amicale du 9e RCP de l’Est de la France. Une minute de silence a été observée à la mémoire de Werner Meyer, ancien du 6e RPIMA et de Monique Scheffel. Le secrétaire, Jean-Claude Muhé, a lu le procès-verbal de l’AG du 16 février 2013 qui a été adopté à l’unanimité. Il a également présenté le rapport moral sous forme d’énigme, dressant le portrait d’un homme qualifié de multiples superlatifs, notamment pour sa capacité d’écoute et de dialogue, chacun reconnaissant dans cet hommage le président Gervais Jacquey. Le rapport financier a été présenté par le trésorier Guy Salvador et les résultats confirmés par le vérificateur Roger Arena qui a demandé quitus au trésorier et décharge à l’assemblée. Lors du renouvellement du tiers sortant, tous les membres ont été reconduits dans leurs fonctions, un nouveau membre, Alain Herrmann, intègre le comité de direction. Les vérificateurs aux comptes, Christiane Cadé et Roger Arena ont été maintenus à leur poste pour 2014. Le rapport des activités 2014 présenté par le président est riche de diverses manifestations, sorties ou cérémonies patriotiques, dont les sauts en tandem qui se poursuivront de mi-avril à octobre 2014.

L’insigne des porte-drapeaux à Manuel de Azvedo

L’insigne des porte-drapeaux pour 6 ans de fonction a été remis à Manuel de Azvedo par Jean-Paul Lerdung. Dans son discours, le président de l’OMSPAC, en tant qu’ancien para, a tenu à encourager l’amicale des anciens parachutistes à poursuivre ses liens de fraternité et sa mission, qui est le devoir de mémoire. Avant le verre de l’amitié, le président Gervais Jacquey a, curieusement pour un para, usé d’une formule de marine : « Dans un bateau, si tout le monde fait son travail, les pires tempêtes peuvent être surmontées et l’on peut même progresser contre le vent ».

J-L Lichtenauer

Article paru dans le journal L'Alsace
Edition du ven. 28 mars 2014
Toute reproduction, partielle ou totale, doit faire l'objet d'une demande auprès du journal L'Alsace
Photo L'Alsace
http://www.lalsace.fr/