Afin d’embarquer en direction des nouvelles animations et de la programmation du festival, les organisateurs de la Foire aux vins de Colmar avaient convié hier journalistes et invités dans un hangar de l’aérodrome de Colmar-Houssen.

equipe_fav_lalsace.jpg

Le temps d’une conférence de presse, les salariés de Colmar expo se sont transformés hier matin en membres d’équipage de la compagnie (fictive) AirFAV. Afin de « faire du mois d’août le plus beau moment sur terre » (le slogan de leur compagnie, N.D.L.R.), ils ont réuni journalistes et invités dans un hangar de l’aérodrome de Colmar-Houssen pour leur dévoiler le programme de la 67e Foire aux vins de Colmar et de son festival (du 8au 17 août). Christiane Roth, présidente de Colmar expo, n’a pas manqué de souligner « l’imagination débordante de notre équipage ».

Ambiance pub au Magic Mirrors

Véritable événement annonçant un autre événement, cette conférence de presse a également été retransmise en direct sur le site internet de la Foire, qui vient de faire peau neuve. Développé par Activis, avec un design réalisé par Publicore, le site se veut efficace, avec « un souci de visibilité » et « une communication davantage visuelle », dixit Xavier-Noël Cullmann de la société Activis. Concernant les animations de la Foire aux vins, les organisateurs sont repartis avec une formule gagnante qui mêle tradition et nouveauté. Tradition avec le vin, cœur de la manifestation, qui sera présent aux quatre coins du parc des expositions (stand interprofessionnel, feuille de vigne, via vinum, etc). Tradition également avec le parc agricole, les cook show, le cabaret colmarien et sa programmation de qualité ou encore la journée de l’âge d’or (le lundi 11 août). Tradition enfin avec de nombreux spectacles de danse (l’équipe de Danse avec les stars est de retour le 9 août) ou la scène off.

Pour ce qui est des nouveautés, prenez vos calepins : le Magic Mirrors devient le Guiness Garden Party pour les 350 ans des brasseries Kronenbourg. Ambiance pub garantie ! Pour la première fois, le domaine Spannagel aura un stand à la Foire. Quant au rallye cyclotouriste, qui fête cette année sa 30e édition, il proposera pour la première fois deux parcours à VTT. Les membres du groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Colmar quand… » se rencontreront également pour la première fois le 12 août, à la halle aux vins (lire notre encadré).

Mais Colmar expo, ce n’est pas que la Foire aux vins. Et Christophe Crupi, directeur des foires et salons, a détaillé le programme des prochains mois au parc expo : retransmission sur écran géant des matchs de l’équipe de France de football (15, 20 et 25 juin, voire plus) ; salon Millésimes Alsace le 16 juin, programmation de nombreux spectacles dans la halle aux vins (festival du rire en octobre, Maxime Le Forestier le 9 décembre ou encore Chantal Goya le 17 décembre).

Thierry Martel

Article par dans le journal L'Alsace
Edition du mer 28 mai 2014
Toute reproduction, partielle ou totale, doit faire l'objet d'une demande auprès du journal L'Alsace
www.lalsace.fr