L'amicale des parachutistes de Colmar a choisi de célébrer son 50e anniversaire, hier samedi 29 septembre, jour de la Saint Michel qui n'est autre que le patron des paras. Une réception ainsi qu'une exposition retraçant la vie de l'amicale accueillait les officiels samedi en fin de matinée sur le site de l'aérodrome.

anciens_parachutistes1.jpg


Gilbert Meyer, maire de Colmar, les conseillers municipaux, Francis Rebert, directeur général de Liebherr-France, Roland Wagner, Christian Sigrist, président de l'amicale, Gervais Jacquey, président d'honneur, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires étaient présentes.

Dans son discours de bienvenue, Gervais Jacquey a retracé l'histoire de l'amicale, créée en juin 1957 par Jean Battesti, forte aujourd'hui d'une centaine de membres. Ce lieu de vie et de rencontre permet aux anciens parachutistes de se retrouver régulièrement, de pratiquer ensemble des activités physiques, d'organiser des manifestations ou des sauts en tandem. Il est également un lieu de mémoire. Les premiers sauts avaient été réalisés par une poignée de mordus le 14 avril 1962 et la bagatelle de 4 380 sauts avaient été comptés cette première année. Le président d'honneur n'a pas oublié de citer les membres disparus et un hommage leur a été rendu.

Dans les prochains mois, l'Amicale des parachutistes de Colmar devrait rejoindre l'activité du vol à voile sur le site de l'aérodrome pour de nouveaux locaux en commun et bénéficier ainsi d'un aménagement extérieur plus adapté à toutes ses activités. Un buffet et le partage du verre de l'amitié ont prolongé ce moment de convivialité.


Article paru dans le journal "L'Alsace"
Edition du dim. 30 septembre 2007
Toute reproduction, partielle ou totale, doit faire l'objet d'une demande auprès du journal "L'Alsace".