Pour un premier essai, ce Fly-In étonna tout le monde, membres des “Ailes Historiques du Rhin”, participants et gestionnaires de l’aéroport, par sa passion, amitié et dynamisme !

Il faut dire que le temps splendide qui régna sur Colmar-Houssen en ces samedi 26 et dimanche 27 juin, aida au bon déroulement de ces deux jours, et, notre bonne réputation aidant, les avions et les amis des “Ailes Historiques du Rhin” furent nombreux. Ce furent plus de 20 appareils venant de Suisse, d’Allemagne, du Luxembourg et bien évidement de France qui se réunirent pendant ce week-end sur le parking nord de Colmar-Houssen à proximité du hangar de notre ami Eric Knauss qui servit pour l’occasion de lieu d’accueil et de rafraîchissement pour les participants à notre Fly In.

Après un verre de l’amitié offert aux participants,le samedi, par Monsieur Francis Rebert, le gestionnaire de l’aéroport de Colmar-Houssen et un repas chez l’amicale des parachutistes (ces derniers nous assurèrent la grande partie des trois repas du week-end), une visite du village pittoresque vignoble de Eguisheim, fut organisé (grâce à Pascal Chevalier) au profit des participants du Fly In.

Pendant ce temps, Jean-Jacques Marion, Henri Payre et Annie (l’amie de Jean-Jacques) organisèrent le repas du samedi soir dans les locaux et terrasse du vol à voile (prêté gracieusement) avec la collaboration de l’amicale des parachutistes.

Le dimanche matin, un petit-déjeuner dans le hangar de Eric accueille les participants qui profitent de cette matinée pour découvrir notre merveilleuse région en vol avant de prendre le dernier repas et de rejoindre leurs terrains d’origine.

Un grand merci... !

Merci à Messieurs Rebert, Maechling, Jacquey pour nous avoir fait confiance, soutenu et aidé à organiser sur leur plate-forme notre premier Fly In.

Merci à Joëlle Gérard et à son équipe de contrôleurs sans qui cet événement n’aurait jamais pu avoir lieu !

Merci à Christophe Sturm, Claude Dielenseger et à l’ensemble des membres du vol à voile de Colmar pour la mise à disposition de leurs locaux.

Enfin merci à l’ensemble des membres présents pour l’événement, à Eric Knauss pour la mise à disposition de son hangar et à Roland Demolliens, notre trésorier, qui s’est chargé de l’accueil.

Dommage pour tous les membres qui n’ont pu participer à cet événement extraordinaire. Nous recommencerons, c’est promis ! Rendez-vous au prochain Fly In !

Eric Janssonne

Article paru dans le bulletin trimestriel "Les Ailes..." édité par l'association Les Ailes Historiques du Rhin basée à Haguenau
Toute reproduction, partielle ou totale, doit faire l'objet d'une demande auprès de l'association.